Comment déménager avec un escalier en colimaçon ?

Accueil » Comment déménager avec un escalier en colimaçon ?

déménager avec un escalier en colimaçon

Déménager avec un escalier en colimaçon n’est pas facile, car cet élément prend beaucoup de place. Et pour passer pendant un déménagement, ce n’est pas du gâteau ! C’est un véritable casse-tête de déplacer des meubles. L’aide d’un déménageur professionnel est conseillée. Il existe une technique simple pour déplacer des meubles lourds. Toutefois, n’oubliez pas de toujours faire attention aux étapes et aux obstacles qui peuvent apparaître devant vous. Faites très attention aux escaliers et assurez-vous de ne manquer aucune marche.

Tout savoir sur comment déménager avec un escalier en colimaçon

Ce n’est pas facile certes de déménager avec un escalier en colimaçon, mais des techniques existent bel et bien. Pour les meubles lourds, vous pouvez les transporter en les soulevant verticalement. La méthode des cordes parallèles : deux personnes sont nécessaires pour exécuter cette technique. Vous devez prendre deux cordes de taille moyenne et placez-les parallèlement sous des meubles lourds (réfrigérateur, cuisinière à gaz, lave-linge, etc.). Chacune des deux personnes se tient des deux côtés de la charge et saisit la corde de chaque côté du meuble. La main gauche saisit la corde dépassant du côté gauche du meuble et la main droite saisit la corde dépassant du côté droit du meuble. Vous devez ensuite soulever le meuble et le déplacer vers un autre endroit.

Déplacer une armoire lourde avec un escalier en colimaçon

Monter les escaliers pour déplacer vos biens est compliqué surtout pour une armoire. Heureusement, il existe quelques techniques simples pour limiter les risques de chutes et de cassures.

Pour cela, il faut deux personnes pour soulever l’armoire. Vous devez bien équilibrez vos cadences sur l’escalier en colimaçon. La personne en bas est celle qui supporte le poids de l’armoire. Ce qui signifie que plus l’armoire est lourde, plus la personne doit être forte.

Celui du haut guidera l’ascension de l’armoire. Il doit être parfaitement coordonné pour assembler les meubles sans tomber. Les gens devant devraient régler la vitesse et ne pas laisser les gens derrière aller trop vite. N’hésitez pas à faire une pause si besoin. Il est préférable de marcher lentement, vous économiserez également de l’énergie.

À noter

Comme la plupart des escaliers à Paris sont en colimaçon et assez étroits, assurez-vous de faire attention aux murs de la cage d’escalier. Parfois, il est utile qu’une tierce personne agisse comme une barrière entre le mur et le meuble, car de mauvais mouvements et impacts peuvent gravement endommager le meuble d’une part, et le mur d’autre part.

Pour les charges lourdes (meubles volumineux, frigo, machine à laver…). L’achat de quelques matériaux est nécessaire, si vous voulez déménager avec un escalier en colimaçon. Vous bénéficierez d’une bonne prise et vous économiserez vos forces. Beaucoup d’experts en déménagement proposent un tarif abordable en ce temps de pandémique. Envoyer une demande de devis pour plus de détails sur le fait de déménager avec un escalier en colimaçon.