Déconfinement : ce qui a changé dans le déménagement ?

Accueil » Déconfinement : ce qui a changé dans le déménagement ?

Depuis le début du déconfinement, vous avez le droit de s’éloigner de plus de 100 kilomètres de votre domicile. Auparavant, le gouvernement n’autorisait pas les déménagements qu’à plus de 100 kilomètres. Récemment, le gouvernement a publié un décret au « Journal officiel » qui autorise « les déménagements indispensables pour ne pas retarder l’achat ou la location d’un bien immobilier ». Faites une demande de devis chez nous.

À propos du déconfinement : ce qui a changé dans le déménagement

Vous pouvez vous déplacer autour de 100 km de votre maison. Seuls les déménagements familiales ou professionnels sont autorisés au delà de ce rayon de 100 km. Même si vous êtes dans le département « vert », cela ne signifie pas que vous pouvez bouger. En effet, il faut respecter le rayon de 100 kilomètres autour de sa résidence d’origine. vous êtes autorisée à déménager si la nouvelle résidence est à moins de 100 kilomètres de l’ancienne résidence. Par ailleurs, vous devez reporter votre déménagement si la distance dépasse 100 kilomètres. Cependant, vous pouvez aussi faire une demande auprès des autorités.

Les interdictions pour le déménagement

Les rassemblements dans des lieux privés sont interdits. Vous pouvez vous déplacer si le lieu de départ dans la zone verte et le trajet de mouvement est inférieur à 100 km. À condition que la limite de moins de 10 participants soit respectée.

Pour se déplacer plus de 100 kilomètres après restriction, il y a deux situations :

  • Voyager avec des professionnels est autorisé. Il n’y a pas de limite de kilométrage. Les entreprises spécialisées dans le déménagement peuvent passer à l’action. Il est vivement recommandé de respecter certaines mesures de sécurité.
  • Se déplacer seul sans professionnel : après le déconfinement, les déplacements entre départements et régions se limitent à des raisons professionnelles ou familiales urgentes. Cela étant nécessaire pour continuer à lutter contre la propagation du coronavirus.

Les informations utiles

Afin de mieux considérer les 100 kilomètres autour de votre maison, vous pouvez utiliser le célèbre outil Google Maps. Ce dernier vous permet de calculer les kilomètres entre deux points. Il existe de nombreuses applications mobiles qui peuvent suivre un rayon de 100 kilomètres autour de vous. Il y a par exemple « Radius : Distance and Me » disponible sur Google Play et Apple Store.

Après avoir pris en compte toutes ses mesures de sécurité, vous pouvez désormais envisager un déménagement pas cher et sans risque avec une société de déménagement. De plus, vous pourrez vous déplacer sereinement, car les conditions sont respectées.  Si vous êtes dans la zone verte, contactez-nous et n’hésitez pas à faire parvenir une demande de devis.