Nous situer sur un plan ?  +33 (0)1 60 16 84 00

CHANGE LE DÉMÉNAGEMENT

Déménager en Amérique

On vous propose

Déménagement national & International

Garde meubles et déménagement vers plus de 130 pays de destinations

Devis Gratuit

Faites une demande en ligne pour une réponse adaptée et rapide

Garanties

Contrôle qualité et certifications ISO 9001

Déménager sur Paris à partir de 450 €

Estimer mon déménagement

Les points clés pour déménager en Amérique en toute sérénité

déménager en Amérique

American way of life, liberté d’entreprendre, des paysages à couper le souffle… autant de raisons qui poussent à déménager en Amérique. Pour les Français, les États-Unis forment la destination d’expatriation par excellence. Ils sont déjà quelque 300 000 à avoir sauté le pas, constituant ainsi la troisième communauté européenne (après la communauté suisse et la communauté allemande) dans le pays. Pour déménager en toute sérénité, le mieux est de recourir aux services des professionnels. Ils s’occupent de tout, allant de l’emballage des affaires, jusqu’au déballage à l’arrivée. Rien de tel pour se projeter dans sa nouvelle vie au Pays de l’Oncle Sam.

Des emballages et cartons fiables et écologiques

Pour un déménagement aux États-Unis sans stress, mieux vaut faire appel à des professionnels. Ils sont par exemple le garant de la sécurité et l’intégrité des biens. Bon nombre d’entre eux font preuve d’ingéniosité pour confectionner un emballage adapté. Vaisselle, meubles, appareils électroménagers… autant d’éléments qui se verront attribuer des cartons sur mesure. Des caisses spécifiques peuvent également être façonnées pour transporter des objets d’art ou des bibelots particuliers, en toute sécurité. Mieux encore, certains déménageurs se mettent au goût du jour, en fabriquant des emballages et cartons écologiques ou recyclables. Enfin, les techniciens en charge de la manutention de ces affaires sont formés aux dernières méthodologies visant un transport sans accroc.

Suivi de ses affaires durant le transport

Les déménageurs à l’international sont passés maîtres dans l’art de rassurer leurs clients. Durant le transport, ces derniers sont effectivement dans la possibilité de faire un suivi en temps réel de leurs biens. Il leur suffit d’accéder à leur espace personnel sur le site Internet du déménageur professionnel, ou via une simple application (Android ou iOS). Un outil qui permet, en plus de localiser les affaires, de poser des questions en rapport avec le déménagement international. Pour les professionnels, l’idée est de permettre aux clients de garder la sérénité, tout au long du processus de déménagement.

Déménager en Amérique : quelques indications sur les coûts

Déménager Outre-Atlantique représente forcément un coût non-négligeable. Les spécialistes avancent un chiffre tournant autour des 8 000 euros. À lui tout seul, le transport représente une part de 40 %, contre 30 % chacun pour l’empaquetage     et la livraison des affaires.

En effet, la location d’un conteneur de 20 m3 (environ 50 m2) coûte environ 6 500 euros. On peut y mettre un canapé 3 places, un fauteuil, 5 chaises, une commode, un lit, deux armoires, un bureau, mais encore une machine à laver, un réfrigérateur, une cuisinière, ainsi qu’une dizaine de cartons.

Lors d’une demande de devis, les déménageurs prodiguent des conseils utiles quant à la solution de transport la mieux adaptée. La combinaison de différents moyens de transport permet par exemple d’alléger le coût, de manière significative. Il s’agit peut-être d’expédier par avion certaines affaires incontournables, dès l’arrivée sur place. Pour leur part, les objets volumineux transiteront par voie maritime.

D’autres informations utiles

Le temps de transit dépend naturellement de la destination. Pour un déménagement sur la côte Est (Miami, New-York, Washington…), il est par exemple estimé à environ quatre semaines. Il faudra compter deux à trois mois supplémentaires pour une destination sur la côte Ouest (San Francisco, Los Angeles…).

Par ailleurs, mieux vaut bien choisir le moment de déménager aux États-Unis. Les vacances scolaires sont par exemple à éviter. En effet, de nombreux Français optent pour ces périodes pour se prêter à l’aventure. Il sera ainsi moins évident de trouver un déménageur professionnel.

Pour entrer sur le territoire américain, il faut avant tout faire une demande de visa de travail (H, L ou Q). Chacun de ses documents doit s’accompagner d’une promesse d’embauche écrite. Un élément qui ne garantit néanmoins pas l’obtention d’un visa d’immigration. De plus, il faut une tierce personne pour faire la demande de ce dernier document. Celle-ci doit être de nationalité américaine et un résident permanent. Enfin, il faudra aussi faire une demande de carte de séjour (Green Card ou Alien Registration Card). Cette démarche est à faire sur une période de six mois, à compte de la date d’obtention du visa d’immigration. A noter que la Green Card doit être renouvelée tous les dix ans.

Nous pouvons également vous aider à déménager à Madagascar