Nous situer sur un plan ?  +33 (0)1 60 16 84 00

Déménagement Paris Toulouse

On vous propose

Déménagement national & International

Garde meubles et déménagement vers plus de 130 pays de destinations

Devis Gratuit

Faites une demande en ligne pour une réponse adaptée et rapide

Garanties

Contrôle qualité et certifications ISO 9001

Déménager sur Paris à partir de 450 €

Estimer mon déménagement

Les démarches à suivre pour un déménagement Paris Toulouse

Considéré comme étant une des villes les plus dynamiques de France, Toulouse est actuellement la destination de beaucoup de Parisiens qui déménagent. Alors si vous avez enfin trouvé votre nouveau logement et que vous vous apprêtez à quitter Paris pour y vivre, les démarches à suivre se résument en deux groupes : l’un est en relation directe avec votre déménagement et l’autre en est la conséquence. Mais dans les deux cas, il est indispensable de se donner assez de temps pour s’organiser afin de l’effectuer dans la meilleure condition possible. Voyons dans cet article les formalités nécessaires pour un déménagement Paris Toulouse.

Déménagement Paris Toulouse

Conséquence du déménagement Paris Toulouse : les démarches administratives

Les formalités à effectuer pour changer de ville concernent le service public et les organismes privés. Afin d’assurer sa continuité, les services publics doivent être prévenus avant de partir. Le fournisseur d’électricité, d’eau et de gaz se trouve aux premières listes. Pensez à relever les compteurs avant de quitter votre ancien logement. Idem pour les organismes sociaux. On parle de la Caisse d’Allocations familiales, de l’Assurance-Maladie, du service des Impôts., vous pouvez vous renseigner en ligne en vous rendant ici.

En ce qui concerne les organismes privés : le fournisseur d’accès internet/téléphone, les assurances et les banques sont à prévenir avant le jour de votre déménagement. Pour la banque et le fournisseur, l’important est seulement d’utiliser l’adresse de la nouvelle maison. Pourtant, l’information est obligatoire pour l’assureur, car certaines stipulations de votre contrat d’assurance vont changer du fait de votre déménagement Paris Toulouse.

Les démarches directement liées au déménagement Paris Toulouse

Premièrement, il faut prendre une décision sur le type de votre déménagement Paris Toulouse. Le premier cas de figure est que vous preniez la décision de déménager seul, sans l’aide d’un professionnel. Pour le préparer, vous pouvez acheter des cartons de déménagement pour commencer à temps les emballages. Puis, louez un camion et du matériel (diable, housse…) pour faciliter votre tâche. N’oubliez pas de demander de l’aide à vos proches et leur indiquer à l’avance le jour de votre déménagement pour qu’ils puissent s’organiser et se libérer le jour J. Par contre si vous voulez solliciter un professionnel, ce dernier doit être une entreprise déclarée au registre du commerce et des sociétés. Vous devez le vérifier pour être sûr que le déménageur en question respecte les règlementations en vigueur dans le cadre de l’exercice de son activité, y compris la souscription d’une assurance responsabilité civile. Réservez votre déménageur pour qu’il ne soit pas retenu par une autre personne le jour de votre déménagement.

Quel est notre rôle dans toute cette histoire ?

Spécialisées dans le déménagement depuis 1981, nous sommes là pour vous accompagner et vous proposer des services personnalisés répondant à vos attentes et à votre budget. Nous prenons en charge votre projet de déménagement du début jusqu’à la fin. Notre expérience dans ce domaine vous garantit un service impeccable, de meilleure qualité et entièrement satisfaisant. Vous pouvez nous contacter pour toute autre information sur ce lien