Nous situer sur un plan ?  +33 (0)1 60 16 84 00

CHANGE LE DÉMÉNAGEMENT

Déménager en Italie

On vous propose

Déménagement national & International

Garde meubles et déménagement vers plus de 130 pays de destinations

Devis Gratuit

Faites une demande en ligne pour une réponse adaptée et rapide

Garanties

Contrôle qualité et certifications ISO 9001

Déménager sur Paris à partir de 450 €

Estimer mon déménagement

Nos conseils pour déménager en Italie

Si vous voulez déménager en Italie, il faut préciser que les entreprises de déménagement proposent des prix différents. Quoi qu’il en soit, il y a toujours des éléments à prendre en compte pour la fixation du prix sur le marché : le volume de votre déménagement, la distance séparant votre ville d’origine et votre destination, et l’assurance choisie. En outre, le déménagement routier est en général moins coûteux et plus rapide. Par contre, il est possible d’emprunter la voie maritime pour un déménagement par container. Pour vous aider à déménager en Italie sereinement, cet article est fait pour vous.

Découvrez ici les grandes villes d’Italie.

déménager en Italie

Les procédures administratives à réaliser pour déménager en Italie

Pour commencer, il importe de souligner que l’Italie fait partie de l’Union européenne et de l’Espace Schengen, ce qui vous donne la possibilité d’y circuler librement. Vous devez juste vous munir de votre carte d’identité nationale ou de votre passeport, à condition d’être valide. En revanche, pour déménager en Italie (cela implique forcément un séjour de trois mois et plus), vous devez faire une demande d’enregistrement auprès de votre commune de résidence. Pour cela, il y a un formulaire à remplir dont la version est italienne. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de l’ambassade française en Italie pour avoir toutes les informations à connaitre concernant votre expatriation.

À savoir si vous voulez déménager en Italie avec votre véhicule

Actuellement, le permis de conduire est valable sur tout le territoire Européen. Vous pouvez donc garder le vôtre au moment de votre installation en Italie. Ensuite, l’importation du véhicule en elle-même nécessite l’accomplissement d’une procédure particulière. L’immatriculation du véhicule aux normes italiennes est obligatoire. Il y a des pièces justificatives à fournir pour cela y compris : le certificat de résidence, le code fiscal, la carte grise originale, le certificat de conformité délivré par le fabricant, la déclaration des caractéristiques fiscales et les timbres fiscaux. Vous devriez consulter le site de l’Union européenne pour avoir plus d’information là-dessus.

S’installer en Italie : le coût de la vie et le logement

En Italie, le coût de la vie est moins élevé si on le compare à celui en France. Pourtant, les salaires sont plutôt bas. Par rapport au pouvoir d’achat, ceci est environ 21% au-dessus de la moyenne européenne. En termes de niveau de vie, la différence entre les deux régions (nord et sud) est très prononcée. Par exemple : Si le pouvoir d’achat par habitant est de 25077 euros à Milan, ceci est de 9983 euros par habitant à Crotone.

En ce qui concerne le loyer, ceci est nettement plus élevé dans les villes (Milan, Rome).  Pour un appartement de trois pièces à Turin par exemple, le loyer est entre 700 et 900 euros par mois. Mais, si vous désirez acquérir des biens immobiliers, vous devez prévoir un budget d’environ 4500 euros en ville et dans les 2600 euros en périphérie. Ce qui est abordable par rapport au prix de l’immobilier en France.

Alors, pour déménager en Italie

Demandez votre devis gratuit, nous mettons à votre disposition, à un tarif abordable, une équipe qualifiée pour vous conseiller et vous accompagner.