Nous situer sur un plan ?  +33 (0)1 60 16 84 00

CHANGE LE DÉMÉNAGEMENT

Déménager en Espagne

On vous propose

Déménagement national & International

Garde meubles et déménagement vers plus de 130 pays de destinations

Devis Gratuit

Faites une demande en ligne pour une réponse adaptée et rapide

Garanties

Contrôle qualité et certifications ISO 9001

Déménager sur Paris à partir de 450 €

Estimer mon déménagement

Ce qu’il faut savoir pour déménager en Espagne

déménager en Espagne

Vous voulez tenter l’aventure espagnole et déménager en Espagne ?  Vous avez raison, c’est un pays à la fois très agréable et chaleureux. Si vous avez trouvé ou acquis votre logement en Espagne, misez maintenant pour une bonne organisation. Alors, lisez les informations que nous avons à vous donner dans cet article afin de commencer sereinement votre nouvelle vie.

Choisissez et contactez votre déménageur

La demande de devis est une étape cruciale à franchir pour commencer la préparation d’un déménagement. Non pas un seul devis, il faut en demander plusieurs avant de décider. C’est l’entreprise qui propose le devis le plus intéressant en termes de prix et de service qui va être choisi pour vous accompagner tout au long du projet. En plus, étant un expert en la matière, c’est lui qui va vous conseiller sur certains aspects de votre déménagement en Espagne.

Ensuite, il faut procéder à la visite technique pour permettre à votre déménageur d’estimer exactement le prix à payer et de prévoir les équipements nécessaires pour vous déménager en Espagne.  Il va faire une évaluation des biens à transporter (pour déterminer la taille du camion à utiliser) et l’accès à votre logement (pour vérifier les équipements nécessaires) afin de personnaliser le prix et le service. Donc, faites le tri dans vos affaires avant cette visite afin de ne pas gonfler votre facture pour des objets qui ne vous servent plus.

Faites les préparations qui vous incombent pour déménager en Espagne

Dès que vous avez la date de votre départ, commencez à emballer tous les objets qui ne risquent pas d’être utiles jusqu’à votre installation. On peut citer en guise d’exemple les vêtements hors saison, certaines batteries de cuisine, les linges de maison …vous pouvez demander à votre déménageur de vous livrer les cartons et les matériels d’emballages le plus tôt possible. Ces derniers sont inclus dans le contrat. En plus, tout dépend de la formule de déménagement que vous avez choisi. Il se peut que le professionnel prenne en charge le démontage de vos meubles ou l’emballage des objets fragiles. Il est même possible que vous ayez juste à faire confiance à l’équipe qui s’occupe de tout.

Effectuez les démarches administratives pour déménager en Espagne

Par la suite, un déménagement implique toujours des démarches administratives dont il faut impérativement s’occuper. À plus forte raison s’il s’agit de déménager à l’étranger.  Vous devez obtenir tous les documents nécessaires aussi bien en France qu’en Espagne. Vous pouvez compter sur le conseil de votre entreprise de déménagement là-dessus.

À côté de toutes ces informations

Sachez que vous avez deux possibilités en ce qui concerne le mode de transport reliant la France à l’Espagne : il y a le transport routier (camion) et le transport par voie maritime (container). Le choix se fait en tenant compte de la ville de départ et la destination en Espagne. Par exemple, vous pouvez privilégier le déménagement par container si vous vous trouvez à proximité d’un port.

Pour terminer

N’hésitez pas à nous contacter pour vous accompagner dans votre projet de déménager en Espagne. Nous pouvons vous proposer à prix abordable un service de qualité qui répond à vos attentes. Alors, demandez votre devis dès maintenant sur ce site.