Nous situer sur un plan ?  +33 (0)1 60 16 84 00

CHANGE LE DÉMÉNAGEMENT

Déménager en Allemagne

On vous propose

Déménagement national & International

Garde meubles et déménagement vers plus de 130 pays de destinations

Devis Gratuit

Faites une demande en ligne pour une réponse adaptée et rapide

Garanties

Contrôle qualité et certifications ISO 9001

Déménager sur Paris à partir de 450 €

Estimer mon déménagement

Votre guide pour déménager en Allemagne

L’Allemagne, connue pour la qualité de ses industries et sa situation économique remarquable, est l’un des pays favoris des expatriés du monde entier. Avant de déménager en Allemagne, il y a quelques informations que vous devriez savoir sur l’organisation, le choix de l’entreprise de déménagement, le coût de la vie dans ce pays et les formalités administratives à effectuer.

déménager en Allemagne

Déménager en Allemagne : mode de transport

Pour déménager de la France vers L’Allemagne, vous pouvez prendre la voie routière. Outre sa rapidité, c’est le mode de transport qui est à la fois pratique et économique.

Vous pouvez également envisager d’opter pour la voie maritime. Le trajet peut prendre entre 5 et 8 semaines dans ce cas. Aussi, vos affaires voyageront par container. Dans ce cas, sachez qu’il y a des facteurs qui peuvent influencer le prix du déménagement, à savoir :

  • Le type d’envoi : vous choisissez l’envoi par un container dédié ou par un container partagé (moins onéreux)
  • Le volume et le type des biens à transporter dans le container
  • Le technique d’emballage : basique ou avec des précautions spéciales
  • Le port d’origine : Là où il y a plus de bateaux, qui passe est moins cher

Déménager en Allemagne avec une entreprise de déménagement fiable

Afin d’évaluer la fiabilité d’une entreprise de déménagement, il faut absolument tenir compte de certains critères. Le but est surtout de coopérer avec un déménageur en qui vous pouvez avoir confiance. Le premier moyen est de vérifier les commentaires laissés par les anciens clients, cela vous permet de voir s’ils ont été satisfaits ou non du service. Ensuite, les normes et labels (norme ISO 9001, certification NF…)  qu’une entreprise de déménagement dispose constituent un gage de fiabilité. Le déménageur qui respecte les règlementations en vigueur peut également adhérer par exemple à la chambre syndicale des déménageurs. Alors, faites bien votre choix pour une meilleure prise en charge et une expérience sans stress.

Cliquez ici pour découvrir les plus grandes villes d’Allemagne.

Le coût de la vie en Allemagne

Si le salaire en Allemagne est relativement élevé (20 à 25% de plus qu’en France), le coût de la vie y est beaucoup moins cher qu’en France (moins 11%). Le pouvoir d’achat est donc supérieur en Allemagne. En plus, les dépenses quotidiennes telles que la course au supermarché coûtent 23% moins cher que dans l’hexagone.  Cette qualité de vie fait que ce pays est l’une des destinations à privilégier pour une expatriation. De même pour le loyer, ceci est aussi moins onéreux.

Déménagement en Allemagne : les formalités administratives

Pour déménager en Allemagne, vous devez vous munir de certains documents comme : le passeport ou carte d’identité nationale en cours de validité, un visa, un contrat de bail, un formulaire de déclaration complète. Puis, dans les huit jours à partir de votre emménagement ; il faut que vous vous enregistriez auprès des autorités locales.

Pour conclure, adressez-vous à une entreprise qualifiée

Nous sommes sans doute l’entreprise qui vous convient pour vous accompagner dans ce projet. Alors, n’attendez plus, contactez-nous et faites votre demande de devis. Votre satisfaction est notre plaisir.