Nous situer sur un plan ?  +33 (0)1 60 16 84 00

CHANGE LE DÉMÉNAGEMENT

Déménager dans les DOM-TOM

On vous propose

Déménagement national & International

Garde meubles et déménagement vers plus de 130 pays de destinations

Devis Gratuit

Faites une demande en ligne pour une réponse adaptée et rapide

Garanties

Contrôle qualité et certifications ISO 9001

Déménager sur Paris à partir de 450 €

Estimer mon déménagement

Ce qu’il faut prévoir pour déménager dans les DOM-TOM

Déménager dans les DOM-TOM

Déménager dans les DOM-TOM est un agréable projet de vie, cela attire chaque année de nombreux Français. Par contre, un tel déménagement doit se préparer en plusieurs mois à l’avance, car il nécessite pas mal d’organisations. Voyons dans cet article tout ce qu’il faut prévoir pour déménager en outremer.

Si vous ne connaissez pas encore la ville des DOM-TOM, cliquez ici pour le découvrir.

Le type de transport à choisir pour déménager dans les DOM-TOM

Pour déménager dans les DOM-TOM, il y a deux modes de transport possibles : le transport par voie maritime et le transport par voie aérien.

  • Le transport maritime : c’est la plus utilisée dans le cadre d’un déménagement complet vers les DOM-TOM et c’est la seule option pour transporter une voiture. Ce moyen de transport est plus économique, mais il se caractérise par sa lenteur, il se fait par bateau. Vous devez patienter plusieurs semaines avant de pouvoir récupérer vos affaires. En effet, ces derniers sont embarqués dans un container. Vous avez le choix entre la location d’un container dédié qui ne contient que vos affaires et la location d’un container de groupage qui va contenir vos affaires et celle   d’autres personnes.
  • Le transport aérien : C’est rapide, mais extrêmement cher pour déménager dans les DOM-TOM. Si vous voulez économiser, il faut éviter ce type de transport à moins qu’il y ait des affaires à déplacer en urgence.

À prendre en compte à côté des informations citées ci-dessus :

Quand vous optez pour un déménagement par voie maritime, il faut que vous vous prépariez sur le fait que vos affaires ne soient pas disponibles à votre arrivée sur place. En effet, le container met entre 3 et 6 semaines pour son trajet.

La préparation du déménagement dans les DOM-TOM

Triez vos affaires et ne gardez que les objets importants pour gagner de la place. En effet, le prix de la location d’un container est fixé selon sa taille, et donc selon le volume des objets à transporter. Plus ces derniers sont volumineux, plus le tarif est élevé. Alors il vaut mieux vendre ou donner les objets moins importants. Pour le container dédié, c’est la société de transport qui se charge de vous le livrer afin que vous puissiez procéder au chargement. Dès qu’il est rempli, il part avec le premier bateau qui se met en route vers votre destination. Par contre, si vous optez pour la solution plus économique qu’est le container en groupage, le transporteur ne peut l’expédier qu’après son remplissage complet.

 

Important à savoir

Vous devez commencer à l’avance l’emballage et la mise en carton de vos affaires. En le faisant, il faut tenir compte du fait que la température intérieure d’un container peut atteindre jusqu’à 90 degrés. Donc, gardez avec vous vos objets les plus fragiles si possible. En ce qui concerne le reste de vos affaires, il faut les protéger comme il faut.

Pour conclure

Nous sommes une entreprise spécialisée qui est qualifiée pour vous déménager dans les DOM-TOM. Vous pouvez nous demander un devis gratuit. En nous confiant votre déménagement, vous bénéficiez d’un traitement et d’un suivi personnalisé.