Nous situer sur un plan ?  +33 (0)1 60 16 84 00

CHANGE LE DÉMÉNAGEMENT

Déménagement France États-Unis

On vous propose

Déménagement national & International

Garde meubles et déménagement vers plus de 130 pays de destinations

Devis Gratuit

Faites une demande en ligne pour une réponse adaptée et rapide

Garanties

Contrôle qualité et certifications ISO 9001

Déménager sur Paris à partir de 450 €

Estimer mon déménagement

Guide pour le déménagement France États-Unis

Réaliser un déménagement France États-Unis implique un changement de vie, de pays et de langue. De nombreux Français rêvent de vivre « l’American way of life ». Le bon déroulement d’un déménagement France États-Unis nécessite un certain nombre de choses à planifier. Voyons-en quelques-unes.

déménagement France États-Unis

Déménagement France États-Unis : préparez votre expatriation

Lorsqu’on déménage, il y a beaucoup trop de tâches à accomplir que certaines d’entre elles finissent par être omises. Pour éviter ce genre de souci, vous devez avoir en votre disposition la liste complète de toutes les choses à faire dès le commencement de votre déménagement France États-Unis. C’est la seule manière de s’assurer que rien n’est oublié. Nous avons conçu une checklist pour vous aider à préparer votre déménagement France États-Unis

Avant de déménager :

  • Faites une demande de devis auprès de plusieurs déménageurs
  • Penser à la rupture de vos contrats d’abonnement : eau, électricité, gaz ou internet
  • Bien classer tous vos documents, car vous en aurez sûrement besoin : passeport, l’original de votre acte de naissance, livret de famille …
  • Demander un permis de conduire international
  • Améliorez votre niveau de langue en anglais, c’est très utile pour votre étude, votre emploi, ou même votre vie quotidienne aux États-Unis.

Voici un petit aperçu des villes qui sont les plus peuplées aux USA, cliquez ici.

Les démarches administratives pour le déménagement France États-Unis

Premièrement, le visa est obligatoire pour le déménagement France États-Unis. Voici quelques types de visas :

  • Le visa étudiant
  • Le visa tourisme ou d’affaire
  • Le visa travaille. C’est le seul type de visa qui vous permet de travailler sur le territoire américain. Vous devez avoir une offre d’emploi venant d’un employeur pour prouver la raison de votre séjour. Ce visa est valable durant 3ans et peut être prolongé pour une durée de 6ans.

Ensuite, le formulaire ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est à remplir quelques jours avant d’entrer aux États-Unis.

Enfin, pour vivre de manière permanente aux États-Unis, vous devez obligatoirement avoir le « green Card » comme on dit en anglais. Pour vous en procurer : vous devez.

  • Vous marier avec un citoyen américain
  • Vous faire parrainer par un employeur américain ou par un membre de votre famille qui est citoyen américain,
  • faire un investissement aux États-Unis

Bon à savoir si vous ne pouvez ni vous marier, ni vous faire parrainer, ni investir :

Tentez votre chance dès maintenant en participant au tirage au sort, car le gouvernement américain distribue chaque année 50000 green cards aux ressortissants étrangers qui gagnent.

Déménagement France États-Unis : Trouvez votre déménageur

Pour trouver un déménageur fiable et sérieux, il faut considérer pas mal de critères comme les avis clients (la satisfaction des anciens clients), les services que l’entreprise de déménagement propose et surtout les normes et labels que ce déménageur dispose. Ensuite, c’est mieux de demander des devis auprès de plusieurs entreprises qui répondent à tous ces critères afin de faire une comparaison de prix.

Faites appel à notre service en cliquant sur ce lien. Nous mettons à votre disposition une équipe de déménageurs qualifiés avec un prix abordable